Menu

Ce week-end, La Petite Pierre offre deux animations théâtrales

CDT32_0059724.jpg

Après son  Festival N'Amasse pas mousse la Petite Pierre vous invite le samedi 3 et le dimanche 4 octobre à rencontrer la Cie Les Guêpes rouges théâtre pour partager une expérience collective chez elle - au 158 chemin de la Petite Pierre - Jegun

L'hospitalité Et Vous

Écriture collective, idéale et engagée à voir le samedi 3 octobre à 14 h, 15 h 30, 17 heures.

 Et vous, que répondez-vous au réel quand il frappe à la porte ?
Et le jeu peut commencer : Les Autres frappent aux portes de l’Europe, ils demandent à entrer. Et Nous doivent trouver une réponse à apporter à cette demande. S’invente alors un dialogue entre Nous et Les Autres, guidé par les deux meneuses de jeu. 

Voici un jeu pour 20 à 30 grands et adultes (à partir de 15 ans) autour d’une grande table sur laquelle est posée une nappe en papier blanc épais.
Au fil des réponses et des échanges avec les comédiennes, une cartographie écrite recouvre la nappe blanche, les mots jouent avec la grande frontière, la renforcent ou la traversent. Et une réflexion collective s’élabore.          
A partir de 15 ans, durée : 45 min | Gratuit, invitation à retirer sur  petitepierre.festik.net 

Cartographies de l'avenir,

Écriture collective, idéale et engagée à voir le dimanche 4 octobre à 10 h 30, 12 h, 14 heures.

 Comment investir l’avenir ? Comment le projeter pour mieux pouvoir l’agir ?

C’est un jeu pour 20 à 30 grands et adultes (à partir de 15 ans) autour d’une grande table. Contrairement aux cartes qui prédisent l’avenir, il s’agit ici de cartes qui posent des questions auxquelles chacun est invité à répondre (« De quelle couleur est l’avenir ? »  » Que vous reste-t’il à faire ? », « Qu’attendez-vous de l’avenir ? »…).
Au fil des réponses et des échanges avec les comédiennes, une cartographie écrite de l’avenir vient se superposer à la carte réelle du présent. 
Poésie et philosophie nous éclairent avec bienveillance, libèrent la soupape de nos réflexions partagées, et projettent une parole hors commentaire qui nous met résolument en prise totale avec la question de l’avenir.

A partir de 15 ans | 45 min | Gratuit, invitation à retirer sur petitepierre.festik.net 

Port du masque et respect du protocole sanitaire obligatoire - Attention la Petite Pierre est en pleine campagne et pas dans le village de Jegun.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles