Menu

Cité scolaire de Nogaro ouverte avec une nouvelle direction

1bis Madjid Bara dans son bureau 1bis 290920.jpg

Accueil avenant par le nouveau proviseur

L’équipe de direction de la Cité scolaire d’Artagnan vient d’arriver pour cette année scolaire, sauf l’adjoint gestionnaire comptable (Soukeye Estienne). Ce sont Madjid Bara, proviseur, Fabienne Lecron, proviseur adjointe et Thomas Andrieux, principal adjoint.

À son poste précédent, Madjid Bara était proviseur adjoint au lycée Joseph-Saverne de L’Isle-Jourdain.

Un accueil souriant

Il nous réserve un accueil avenant et souriant, image de sa volonté d’ouverture sur l’extérieur. Il explique que la rentrée a été sereine à la Cité scolaire. « Il ne manquait aucun enseignant ». Les masques sont portés partout sauf pendant les cours d’enseignement physique.

À la question de savoir quel projets il a pour l’établissement - outre ce que prescrit le ministère de l’Éducation nationale - il répond qu’il se voit surtout « donner de la cohésion » aux différents projets qui se font jour.

Pour ce faire, le lycée doit marcher sur ses 2 pieds, l’enseignement général et l’enseignement professionnel (il accepte cette image classique que nous lui proposons).

Valoriser les filières créatrices d’emplois

Un des objectifs est de valoriser les filières qui débouchent sur des emplois dans la région : ne pas oublier que les agriculteurs, ainsi que les artisans ont besoin de techniciens. On sait que le lycée comporte aussi un enseignement au BTS technico-commercial en domotique.

Un protocole est mis en place pour que les élèves aient les outils appropriés et qu’il y ait un lien hebdomadaire avec leur famille.

Nous apprenons aussi que le projet de véhicule solaire Hélios, qui a effectué beaucoup de courses, va être remis à neuf avec les dernières avancées techniques. Noter que la cité scolaire fabrique ses propres panneaux solaires.

Une Cité scolaire ouverte

Madjid Bara souhaite que la Cité scolaire soit ouverte, non seulement aux parents d’élèves, mais aussi aux collectivités et aux associations. Les liens avec l’ISAE-Supaéro seront maintenus. Tous sont des partenaires potentiels et sont les bienvenus.

2 Accueil souriant de Madjid Bara 1bis 290920.jpg
Accueil souriant de Madjid Bara
2 Madjid Bara dans son bureau 1bis 290920.jpg
Madjid Bara dans son bureau
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles