Les Concerts de Poche font leur rentrée dans le Gers avec des ateliers musicaux qui se dérouleront du 5 au 7 octobre à Panjas, Manciet, Estang, Sainte-Christie d'Armagnac et Montguilhem et un concert qui aura lieu le 11 octobre avec le claveciniste Pierre-Alain Braye-Weppe et le violoniste Patrick Cohën-Akenine à Sainte-Christie-d'Armagnac.
Les Concerts de Poche ont créé un dispositif d’ateliers et de concerts indissociables et itinérants, reconnu d’utilité publique. Ses objectifs : Emmener les plus grands artistes de la musique classique et du jazz dans les campagnes et les quartiers.
Impliquer tous les publics, en particulier les jeunes, les personnes isolées ou défavorisées. Servir une dynamique sociale et territoriale, créer un lien durable entre les habitants et contribuer à équilibrer l’offre culturelle.
L' association agit partout en France pour rendre la musique classique accessible à tous en proposant des concerts avec de grands artistes à petits prix, précédés d'ateliers musicaux. De nombreux projets sont menés dans toute la région Occitanie depuis ses bureaux de Toulouse. Chaque année, 20 000 personnes participent aux ateliers organisés par Les Concerts de Poche
Les rendez vous à Sainte-Christie-d’Armagnac et dans les communes voisines :
Ateliers Musique en Chantier
Du 5 au 7 octobre, des ateliers fondés sur la création, l’interprétation et l’improvisation auront lieu dans différentes structures : à l’école primaire de Panjas, à la salle des fêtes de Sainte-Christie-d’Armagnac, à l’école primaire de Manciet à l’école de musique d’Estang...
Ces ateliers seront menés par la violoniste Amandine Calige et le comédien Gabriel Tamalet
L’ensemble de ces ateliers est coordonné et mis en oeuvre par Marine Petit, chargée d’action culturelle aux Concerts de Poche.
Le concert
Dimanche 11 octobre à 15h30 - Salle des fêtes
32 370 Sainte-Christie d’Armagnac
Patrick Cohen-Akenine, violon - Pierre-Alain Braye-Weppe, clavecin
La rencontre de deux personnages de la nouvelle scène baroque : un interprète d’anthologie, fondateur des célèbres Folies Françoises, et un claveciniste visionnaire, profondément créatif et souvent facétieux. Les Concerts de Poche donnent à ces deux musiciens, si complémentaires et si ressemblants, spontanés, généreux, l’occasion de se réunir sur scène pour la première fois. À déguster !
Ces manifestations se dérouleront bien sûr dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.