Menu

Associations : Faites face à la crise

asso face a la crisei.JPG

Le mouvement associatif occitanie peut vous aider

Cette reprise de l’activité associative post-estivale n’a rien de commun avec aucune autre. Nombre d’entre nous n’ont pu mener à bien leurs projets estivaux, parfois essentiels et au coeur au de la vie de nos associations. Cette rentrée empêchée et incertaine sur les semaines voire les mois qui viennent amènent son lot d’incertitudes, de doutes et de difficultés selon la nature de nos projets ou de nos financements et peut mettre en péril l’existence même de nos organisations.

Selon notre dernière enquête de Juin, 33% des dirigeants associatifs employeurs craignaient de devoir être contraints de licencier dans les mois à venir. C’est évidemment sans précédent mais malgré tout, nos organisations ont toujours été agiles, au plus près des besoins de leurs territoires, sachant inventer, innover, proposer. Nous avons tenté de vous proposer ci-après des ressources, outils ou informations pour vous aider à traverser cette période complexe.

En ces temps incertains, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos réseaux, fédérations, partenaires ou à solliciter des dispositifs tels les CRIB, les DLA, les PAVA ou les PANA afin de faire réseau et de profiter de leurs expériences et expertises. 

Les 15 coordinations membres du Mouvement Associatif Occitanie

En savoir plus

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles