Menu

Nouvel album de Jazz'n B quartet 

jazz nb 1.JPG

et bientôt de nouvelles scènes

Nouvel album de Jazz'n B quartet 

Jazz’n B est un quartet créé en 2014. Le groupe est constitué de Pierre Bresson (sax alto), David Biron (guitare) Michel Fanlou (contrebasse) et de Nicolas Mendousse (batterie) Le groupe est localisé dans le Gers, et joue très régulièrement depuis 6 ans dans le grand Sud Ouest.

Ils enregistrent un premier album en 2016 intitulé « No standard », constitué de reprises souvent peu connues du répertoire du jazz contemporain (Dave Holland, Wayne Shorter, Kenny Garrett)

Leur nouveau CD « Passerelle », enregistré en 2019, est un album de compositions. Ce qui a présidé à la constitution de l’album,
outre leur plaisir à jouer ensemble, est la volonté de présenter les différents styles de jazz qu'ils affectionnent et qu’ils jouent en live, sans se cantonner à une veine  : Le grand Michel est un morceau typique de Hard Bop, Bluefour et Flues sont deux blues, Passerelle évoque plus le courant modal, Indian Summer le free jazz, Haz’n est une ballade , Honeysuckle est une valse aux harmonies assez classiques, Naya’Lune est un morceau lent à 5 temps étrange assez inclassable, Hope 11 est lui aussi atypique, constitué de phases et de climats assez différents .

« Passerelle » n'est pas un album-concept , mais l'ensemble des morceaux, dans sa diversité, se veut un reflet sincère des goûts des 4 musiciens.

Vu le contexte, les prochaines dates ne sont pas encore planifiées mais d'ici fin octobre, novembre, le quartet se produira à "La Fenière" à Pavie.

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles