Menu

Valence ton Slam : Le programme de la 2ème édition dévoilée.

DSCF0098.jpg

Elle aura lieu du 4 juin au 6 juin 2021

Samedi 26 septembre lors de la soirée à l’espace culturel de la Cavéa initiée par le président Jean-Pierre Puyal, ce dernier a rappelé que « Durant ce week-end aurait dû avoir lieu la seconde édition de Valence Ton Slam, VTS. Las, une pandémie nous a obligés à reporter cet événement. Pour marquer symboliquement cette date du 26 septembre, l'équipe de La Cavéa organise cette petite manifestation pour évoquer ce qui s'est passé lors de la première édition. Pour cela nous vous proposons de regarder, d'écouter un court reportage de FR3, des photos de la première édition de VTS". Le prochain VTS se déroulera en juin 2021 sur une période de 3 jours.

Auparavant tout au long de cette année scolaire auront lieu des ateliers d'écriture avec la collaboration de professeurs de français du collège St-Exupéry de Condom.

Le Vendredi 04 juin aura lieu le vernissage de l'expo suivi d'une scène ouverte autour d'une table sous les arcades de la place de Valence.

Le samedi 05 juin dans la matinée sera proposée une balade Slamée en partenariat avec la médiation culturelle de l'abbaye de Flaran. L'après-midi l’ouverture officielle du festival est prévue à 15 heures à la salle des fêtes avec bien sûr des déclamations sur scène de 2 textes pour chaque slameuse et slameur, il ne s'agit ni de joutes ni de tournoi, ce sera pour le plaisir de dire et de partager. En soirée un spectacle sera donné à partir de 20 h30 avec en première partie 2 slameurs qui déclameront accompagnés par un danseur très talentueux, Marius Fouilland. Les jeunes du collège restitueront leurs productions. En deuxième partie vers 22 heures, un artiste présentera son spectacle.

Enfin le dimanche 6 juin le festival se conclura dans la salle de la Cavéa par un apéritif après que les artistes aient écrit en binôme un texte, les "couples" auront été tirés au sort ce qui va dans le sens du partage et de la rencontre. L'après-midi restitution sur scène des productions matinales sinon matutinales !

DSCF0097.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles