Menu

La saison n'est pas finie pour l'Office du Tourisme

IMG_20200919_120819.jpg

Visite de la ville

 Si indéniablement à Mirande “ Comme à Paris” souligne ironiquement notre interlocutrice, les étrangers ont manqué à l'appel de la saison touristique, les visiteurs de la région ont compensé l'absence de ceux-ci. Musée et bureau de l’office de tourisme ont reçu à peu près le même nombre de visiteurs que l'an passé. Bien sûr l'absence du festival Country comme celui de Marciac avec le jazz ou celui de Vic Fezensac avec les danses latino s'est fait ressentir et c'est une clientèle différente qui a fréquenté l'office..

Vendredi sous la conduite de Annia,  l'hôtesse de l'office de tourisme, c'est un groupe, d'une quarantaine de personnes, venu de Morlaàs pour la journée, qui a découvert la sous-préfecture, son patrimoine et ses curiosités. 

Au programme le matin la visite chez un artisan local spécialisé dans la confection de croustades et découverte de la bastide, l'après-midi après un repas dans un restaurant proche de Mirande, visite d'une ferme des alentours. 

Les visiteurs satisfaits de leur journée reviendront peut-être à titre individuel avec des parents ou des amis pour un séjour plus long. C'est du moins l'un des objectifs souhaités par l’office du tourisme qui travaille ainsi directement ou indirectement pour le développement  de l'économie locale.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles