Menu

Élections sénatoriales 2020 : huit candidats en lice

20160314_900_hemicycle_CL.jpg

Franck Montaugé et Raymond Vall remettent leur siège en jeu, mais restent dans la course

Demain, dimanche 27 septembre, les 770 grands électeurs du Gers devront désigner les deux nouveaux sénateurs pour une période de six ans, en choisissant parmi la liste des huit candidats retenus par la préfecture.

Franck Montaugé, sénateur SOC sortant, renouvelle donc sa candidature aux côtés de sa suppléante Céline Salles, maire de Malabat et présidente de la Communauté de Communes Astarac-Arros en Gascogne. Tout comme Raymond Vall, deuxième sénateur sortant (RDG) en compagnie de Sylvie Theye, maire de Ladevèze-Rivière.

Parmi les “habitués” de ce scrutin, on retrouve Pierre Dulong (DVD), maire de Ligardes, guérisseur exorciste, et sa suppléante Marie-Martine Dalla Barba, conseillère départementale du Fezensac, mais aussi Alain Duffourg (DVD), maire de Tourrenquets et président du Syndicat départemental d’électrification, et sa suppléante Isabelle Tintané, maire de Cazaubon.

De retour également, Romain Duport (DIV) qui s’était distingué en 2014 en se présentant aux sénatoriales alors qu’il n’avait que 27 ans. Les dernières élections municipales sur Plaisance-du-Gers lui ont valu la place d’adjoint au maire. Il sera accompagné par Sarah Despeaux.

Du côté des nouveaux candidats, Philippe Baron (DVD), maire de Loubersan, est aux côtés de Karine Monfort (maire de Lourties-Monbrun), et le conseiller régional Jean-Luc Yelma représentera le Rassemblement National avec Béatrice Duclos.

Y a-t-il une femme susceptible d’être élue sénatrice ? Oui, elle s’appelle Annabelle Skowronek, et s’était présentée au législatives en 2017 sous l’étiquette PCF, aux côtés de Bruno Gabriel, qui devient son suppléant.

Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, le scrutin qui se déroule habituellement à la salle des Cordeliers aura lieu dans le hall du Mouzon, beaucoup plus approprié à la distanciation physique.

Seuls les résultats auront le droit d’être serrés !

Les étiquettes des candidats sont celles mentionnées sur le site de la préfecture du Gers

Retrouvez l'actualité des Hautes-Pyrénées, Gers, Landes, Béarn et Pays Basque sur PresseLib ici

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles