Menu

Au cinéma vendredi soir...

20200313215915VU4u.jpg

C'est un thriller sorti le 2 septembre dernier qui vous est proposé vendredi soir à 21 h Police d'Anne Fontaine avec Virginie Effira, Omar Sy et Grégory Gadebois ( 1 h 39 )

Tout va se jouer en une nuit, dans une voiture de police. La réalisatrice Anne Fontaine y pose sa caméra pour raconter les états d’âme de trois policiers face à un dilemme, dans un thriller tendu et sensible adapté d'un roman d'Hugo Boris.

Virginie, Aristide et Erik - Virginie Efira, Omar Sy et Grégory Gadebois dans le costume de trois flics parisiens - doivent partir pour une mission inhabituelle : reconduire un clandestin tadjik à l'aéroport pour son expulsion. Mais Virginie se rend compte que l’homme qu’elle accompagne est menacé de mort dans son pays. La policière choisit d'écouter sa conscience contre son devoir d'obéir et tente de rallier à sa cause ses deux collègues, plus hésitants à l'idée de sortir des rangs pour sauver le clandestin. 

Auparavant, en ouverture du film, Anne Fontaine nous aura raconté, du point de vue de chacun de ces trois personnages, la même journée ordinaire d’un commissariat avec son lot d’affaires sordides, de violences conjugales, en passant par la répression chahutée d’un groupe de manifestants.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles