Menu

De nombreuses décisions adoptées lors du dernier conseil municipal

Maignaut DSCF0084.JPG

Sous la présidence de Sandrine Redolfi de Zan, maire de la commune, a eu lieu, lundi 21 septembre, à la salle des fêtes, un conseil municipal débutant par la présentation du projet de création d’un local de stockage derrière le préau, présentation faite par Francis Picque, employé municipal de la commune.

Un conseil municipal avec un ordre du jour où figurait huit questions toutes approuvées à l'unanimité par le conseil municipal.

Le premier point a été le choix du bureau de contrôle technique pour le projet d’accessibilité, le bureau "Véritas" a été retenu pour la somme de 2.360 €, début des travaux courant du premier semestre 2021.

Le transfert de compétences optionnelles au syndicat d’énergie été le deuxième point abordé.

Ensuite, vint la désignation de membres pour contrôle liste électorale Joël Dutour pour le conseil et Daniel Strezelecki pour la commune. C’est Joël Dutour qui siégera au sein de la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT). La désignation d’un correspondant défense pour remplir la mission de sensibilisation des Maignautois aux questions de défense et être un interlocuteur privilégie des autorités civiles et militaires du département, ce correspondant sera donc Thierry Despax. Le référent à la « Vie Associative » sera Jean-Claude Bayze .

Le huitième point à l’ordre du jour fut le choix pour l’achat de deux abris-bus, l'un au Canonge et l'autre au village.

Enfin, l’achat de ralentisseur type "Coussin Berlinois"qui sert à ralentir le trafic des voitures et camions sans gêner les bus, est prévu pour une installation au chemin de la Chapelle.

Parmi les nombreuses questions diverses, Catherine Hollis et Aurélie Cano ont fait le compte rendu de la réunion de la commission "Espaces Verts", commission qui envisage une journée plantation, le samedi 24 octobre, et une autre prévue au printemps.

Comme à Valence-sur-Baïse, le problème des chats errants est posé par l’adjointe au maire Aurélie Cano  ... le sujet est sur la table !

Si le covid-19 le permet, Nathalie Torreggiani préparera la fête de Noël pour les enfants et les grands bien sûr, prévue le samedi 19 décembre.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles