À l’occasion des journées du patrimoine, l’église Saint-Laurent de Panjas était ouverte au public. Une visite guidée de l’église et de l’ensemble pictural de son abside romane, classée aux monuments historiques, a eu lieu le samedi 19 et le dimanche 20 septembre. Visite organisée par l’association de sauvegarde du patrimoine de Panjas. Ce jour-là, 27 visiteurs étaient au rendez-vous le samedi, et dimanche ils étaient 42. Cette reprise d’activité culturelle était pour l’association nécessaire. Le succès rencontré par cette animation a montré, qu’en dépit des règles sanitaires imposées, le public a prouvé son intérêt pour le patrimoine.
Le samedi 19 septembre au soir, l’association de sauvegarde du patrimoine tenait son assemblée générale qui initialement aurait dû avoir lieu au mois de mars. En séance, la maire, Marie-Claude Mauras, a insisté sur la nécessité de rétablir le plus possible le lien social et ce, en particulier, par le biais des associations.
Pour 2021 les projets de l’association sont, comme tous les ans, de participer aux grandes manifestations culturelles organisées au niveau national et de proposer des actions au groupe scolaire de Panjas. Fin 2019 l’association a signé une convention pour la vente de services de visites, dans le cadre d’excursions avec l’Office du tourisme et du thermalisme du Grand Armagnac. Hélas, la Covid a stoppé cette nouvelle activité. Les excursions proposées par l’Office du tourisme devraient reprendre en principe en octobre.