Menu

BAFA : dernière étape du cursus, des places sont encore disponibles

BAFA.JPG

La Fédération du Gers de la Ligue de l’Enseignement organise sur la première semaine des vacances d’automne, une formation BAFA Approfondissement Temps périscolaires à Auch.

Dernière étape du cursus BAFA pour les stagiaires qui ont déjà réalisé leur stage de base et leur stage pratique soit en centre aéré soit en colonie de vacances. Cette formation aura lieu du lundi 19 au samedi 24 octobre prochain.

Les stagiaires se pencheront sur le sujet de l’accueil de l’enfant autour de l’école, de la place que peut prendre un animateur au sein d’une équipe pédagogique, de travailler en lien avec les enseignants. Cela leur permettra d’accueillir les enfants sur les temps périscolaires et de contribuer au projet d’activités. Ils approfondiront leurs connaissances des différentes tranches d’âges présentes en périscolaires.

Ce sera également l’occasion d’analyser leur parcours, de revenir sur leurs expériences faites en stage pratique, de travailler des pistes de réflexion pour leurs futurs emploi en tant qu’animateur.

Des disposition particulières face au contexte actuel seront mises en place. Elles seront bien entendu dans le respect des protocoles établis par la Direction de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et de la Vie Associative.

Ce stage est en demi-pension (repas du midi compris) et il reste encore des places de disponibles.

L’inscription est possible directement par téléphone ou dans les locaux de la Ligue de l’Enseignement du Gers à Auch.

Un formulaire en ligne est également disponible sur  le site internet www.ligue32.org

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles