Menu

Le président Emmanuel Macron à l’écoute de l’urgence agricole gersoise !

fdsea-macron.JPG

A l’écoute de l’urgence agricole gersoise !
Le vendredi 18 Septembre la FDSEA du Gers, les Jeunes Agriculteurs du Gers et la Chambre d’Agriculture du Gers ont eu le plaisir de pouvoir rencontrer le Président de la République Emmanuel Macron en visite à Condom.
A cette occasion nous avons pu alerter le Président de la République sur l’année catastrophique subie par les acteurs du monde agricole. En effet, nous avons pu échanger sur la conjoncture actuelle de crise du covid-19 et les intempéries de l’année qui n’ont pas épargné les agriculteurs gersois.
L’accès au plan de relance pour notre département, la gestion de l’eau avec la création de retenues, la transition énergétique, la zone intermédiaire ont été également abordés…
Suite à cette rencontre le Président de la République a pris note de la situation d’urgence de notre département et souhaite donner suite à nos échanges.
Le travail engagé avec nos partenaires, les Jeunes Agriculteurs, la Chambre d’Agriculture et les représentants de l’Etat doit nous permettre de trouver les meilleurs leviers pour répondre à l’attente urgente de nos agriculteurs.
Satisfait de ce premier contact, nous devons persister dans nos efforts pour que des mesures concrètes se réalisent.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles