Menu

Le maire d’Auch accueille le Président de la République à l’aéroport

le président à Condom.jpg

Comme le veut la tradition républicaine, le maire d’Auch, Christian Laprébende a accueilli le Président de la République Emmanuel Macron à sa descente d’avion, ce vendredi, sur le tarmac de l’aéroport d’Auch-Lamothe. « C’est un honneur pour moi de vous accueillir à Auch, capitale de la Gascogne », a déclaré le maire au Président de la République et à son épouse, ainsi qu’aux membres de la délégation qui l’accompagnaient parmi laquelle se trouvaient notamment Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Culture et M. Stéphane Bern, chargé de mission pour le patrimoine.

Au cours d’un échange cordial au pied de l’avion, Christian Laprébende a pu s’entretenir des sujets qui continuent de préoccuper le territoire d’Auch tels que les difficultés de l’hôpital ou les problèmes liés aux infrastructures et à l’enclavement (doublement de la RN 124, traversée de la ville par la RN 21, liaison ferroviaire Auch-Toulouse). Il a également évoqué les points forts de la ville : son patrimoine historique et architectural exceptionnel et ses équipements culturels de premier plan tels que le pôle national Circ et le musée des Amériques — Auch, premier établissement de France labellisé « pôle national de référence » pour ses collections d’art précolombien.

En souvenir d’Auch, un catalogue du musée des Amériques — Auch a été offert au Président et aux membres de son entourage. La délégation a ensuite pris la route de Condom où devait se poursuivre la visite présidentielle dans le Gers.

 

le président à Condom.jpg
Le maire d’Auch accueille le Président de la République à l’aéroport
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles