Menu

« Dire et lire à l'air », la médiathèque d’Aignan en vadrouille

Couverture Etrange é 1bis.jpg

Spectacle gratuit mercredi 23 mai

Pour le Festival Dire et lire à l’air, les médiathèques en vadrouille, organisé et financé par la médiathèque départementale du Gers, la médiathèque d’Aignan invite à assister à un spectacle gratuit – L’Étrange É – mercredi 23 septembre 2020, à 17 heures, à la salle polyvalente. La décoration de la salle est assurée par les enfants de l’Accueil de loisirs adapté à l’école (ALAE) et de l’Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) d’Aignan.

Le spectacle

L’Étrange É est un spectacle de clown avec jonglerie et marionnettes, agrémenté de comptines, joué par la compagnie Comcie et Dame Marie Honnête (Stéphanie Bon, comédienne et marionnettiste), à partir du livre de même titre de Grégoire Aubin, illustré par Roxane Bee. Ses thèmes : la différence, la tolérance, le vivre ensemble, et la solidarité.

Il y a bien longtemps, les E vivaient paisiblement entre eux. Ils aimaient beaucoup jouer et, en particulier, à cache-cache. Mais un jour, un E qui cherchait la cachette parfaite tombe nez à nez avec une lettre étrange, un É, ce qui provoque d’abord affolement et inquiétude. Puis, peu à peu, celui-ci s’intègre au peuple des E et prend plaisir à leurs jeux. Puis, au cours d’une nouvelle partie de cache-cache, ils font une nouvelle découverte : toutes les autres lettres de l’alphabet !  Même réaction de rejet. « Mais, attendez, dit une lettre ! Ensemble, nous pourrions faire tant de choses ! » eh, oui, ensemble, ils allaient pouvoir former des mots : bonheur, liberté, amour …

Les gestes barrières

Le lavage des mains au gel hydroalcoolique et le port du masque sont obligatoires. L’utilisation de la salle polyvalente permet de respecter la distanciation physique.

DR Sud Ouest Stéphanie Bon 1bis.jpg
Dame Marie Honnête dans un atelier de fabrication de marionnettes - Photo Sud Ouest
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles