Menu

Les Galopins du Fezensac : actualité de cette jeune association

8a0a9548b9d10376909fc85cdcc54791.jpg

L'association les Galopins du Fezensac a été fondée, le 22 novembre 2019, pour une durée illimitée.

L'association a pour objet de promouvoir la pratique des sports nature, course à pied, trail, randonnée, courses multi-sports, vélo de route ou VTT… en regroupant les personnes intéressées par une ou plusieurs de ces pratiques, dans un esprit de groupe et  de convivialité.

L'association favorise la participation de ses adhérents à toutes manifestations liées à son objet.

L’association œuvre également pour le développement et la promotion des courses en nature, veille à l'entretien régulier des chemins de randonnée (ainsi qu’à la création de nouveaux) et peut agir en tant qu’organisateur d'événements liés à son objet (courses notamment).

Pour chaque événement organisé, l'association adoptera une attitude éco responsable et si une contribution financière était demandée aux participants, une part sera reversée à une œuvre caritative.

Le programme de l'année 2020 qui se voulait ambitieux et inscrit dans la vie locale, s'est vu contrarié par la période Covid avec l'annulation de manifestations en partenariat, notamment pour Tempo Latino, ou les marchés nocturnes.

Néanmoins, les Galopins, dès que les consignes sanitaires l'ont permis, ont repris leur sortie hebdomadaire du mercredi (à 19 h, depuis le kiosque), ouverte à tous, ainsi que leurs sorties du dimanche, plus longues.

Avec l'envie indemne de proposer des animations localement, surtout en cette période d'après confinement qui montre l'importance du maintien du lien social, les Galopins ont souhaité maintenir une manifestation sportive et caritative en proposant une randonnée ainsi qu'une course pédestre le dimanche 29 novembre, à Vic Fezensac, en faveur du Téléthon.

L'envie est de réunir des partenaires associatifs locaux dans l'organisation ; une réunion de préparation sera d'ailleurs proposée le 25 septembre, dans la soirée.

Les intéressés sont invités à prendre contact avec le bureau à lesgalopinsdufezensac@gmail.com.

Malgré les différents refus essuyés lors des demandes de subventions, l'association a malgré tout pu compter sur le soutien de 4 entreprises locales qui devraient permettre de maintenir le projet, reste à border le dossier de déclaration pour s'assurer que les conditions mises en place permettront la validation préfectorale de l'évènement.

En attendant, les Galopins du Fezensac vous invitent à les rejoindre le mercredi, à 19 h, au kiosque, pour un footing convivial.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles