Menu

Des "Tango" aux deux visages

63d056713b4ac089541419f6af89f7ca.jpg

Compte rendu du match de dimanche par Erick  Darribeau :

C’est sous un soleil radieux que Goulin a retrouvé le rugby de compétition, pour le plus grand bonheur des joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters.

Ce match inaugural, pour le compte du challenge des 3 tours, opposait les Tangos aux Lot-et-Garonnais de Lavardac-Barbaste.

Les choses vont aller très vite, Yann Tomasella, le buteur vicois inaugure le planchot dès la troisième minute par une pénalité sur hors-jeu adverse.

Sur le coup d’envoi, les Vicois réceptionnent le ballon et lancent une combinaison qui perfore la défense lavardacaise et Valentin Ducousseau pointe en moyenne position (4e), Yann Tomasella bonifie.

La domination tango ne faiblit pas et Fabien Lezac pointe en coin (8ème), transformation réussie par Yann Tomasella, rebelote 4 minutes plus tard sur un beau groupé pénétrant que Remi Lestrade conclut de belle manière (12ème). Les « bleu et rouge » se rebiffent et dans la foulée réduisent le score par leur centre Mathieu Bertal (13e), la transformation rase le poteau droit mais à l’extérieur.

Le jeu s’équilibre, mais à la 19e Tomasella rajoute un essai qu’il ne transforme pas, le bonus revient dans l’escarcelle des locaux par une réalisation Victor Jaffres à la 28e.

Les dix dernières minutes du premier acte sont à l’avantage des visiteurs qui pointent un bel essai par leur capitaine Romain Zanese (32e), transformé par Alexis Artamonoff, pour un score aux citrons de 32 à 12.

La deuxième période ne sera pas du même niveau, sûrement en raison de la  chaleur écrasante, pour preuve les deux « pauses boissons » (1 par mi-temps) instaurées par M. Limouzin, l’arbitre de la rencontre, et à de nombreux changements dans les deux équipes qui ont perturbé leur rendement.

Le jeu devient brouillon et les fautes se multiplient, le referee est obligé de sévir et distribuera deux cartons blancs pour fautes répétées et un jaune pour un placage à retardement.

Seulement 7 points seront inscrits par les visiteurs dans ce second acte, à la 70e avec un essai de Damon Segers non transformé, essai qui prive les « tangos » du point de bonus offensif.

Beau match de rugby, avec un premier acte de bon niveau côté vicois et un second plus décousu où les 2 équipes ont beaucoup tenté mais sans réussite.

La qualification pour les demi-finales passera par une victoire des Vicois à l’extérieur contre Confluent XV (Aiguillon, Port Sainte Marie), le week-end du 11 octobre prochain.

VIC-FEZENSAC 32 – 17 LAVARDAC-BARBASTE (MT : 32- 12)

Évolution du score : (3-0 ; 10-0 ; 17-0 ; 22-0 ; 22-5 ; 27-5 ; 32-5 ; 32-12) – (32-17).

Arbitre : LIMOUZIN Jean-Philippe (Ligue Occitanie Rugby)

VIC-FEZENSAC

DARRIBEAU – REYNES – BERNES – STROE – CAUBET – PAGNAC (CAP) – DE LAERE – LESTRADE – JAFFRES – CRESPIN – LEZAC – DUCOUSSEAU – LAFARGUE – VILLAS – TOMESELLA.

CASSAGNE – MARQUE – CASTAGNET – CHARTIER – DELLA VEDOVE Adrien – GENDRE Elie – FOURNIER – ROMOR – LAUDON – CORNU – LABORDE Sacha.

Carton Blanc : DUCOUSSEAU (53ème)

Carton Jaune : CAUBET (56ème)

LAVARDAC-BARBASTE

COURALET – PECHAUD – ROSSI Jean-Charles – ROSSI Gauthier – GARCERAN – ROHAN DE MATTEI – ZANESE (CAP) – DUPRAT Cyril – ARTAMONOFF – MALATESTE – LACOMBE – BERTAL – COUERBE – BLACHARD.

CADEILLAN – REGLAT – DUPRAT Yann – GOURGUES – AIROLA – MIOSSEC – SARROSTE – MALLET –PAILLEX – CRUSSIERE – SEGERS.

Carton Blanc : CRUSSIERE (52ème)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles