Menu

Expo photo à tiroirs de Julie Imbert au musée des Amériques

IMG_7639.JPG

Julie Imbert, une photographe toulousaine expose jusqu'au 29 novembre au musée des Amériques à Auch.

Elle nous fait connaître une autre Colombie, une autre Amérique Latine

Le musée des Amériques vous invite à découvrir cette série de photographies qui, accompagnées d’impressions du pays, forment un vaste carnet de voyage qui rend hommage à la culture colombienne.

Aussi solidaires que les doigts d’une main, les Latino-Américains s’appellent naturellement « frère » (hermano). Ce sont les mains de Colombie que Julie Imbert a photographiées. Tatouées, blessées ou soigneusement maquillées, elles ont toutes une histoire à partager.
"C'est à Medellín, en octobre 2019, que ce projet prend vie : je commence à photographier les mains des Colombiens pour raconter leur pays. Tatouées, blessées ou soigneusement maquillées, elles ont toutes une histoire à partager. Je les rencontre au hasard d'un voyage qui se dessine au jour le jour, et traverse finalement la frontière péruvienne. Le quotidien semble être le fruit de mêmes graines, et malgré les tremblements de terre et les ravages de la guerre, on sème, s'aime. Aussi solidaires que les doigts d'une main, les Latino-américains s'appellent naturellement « frère » (hermano).

Cette série est un hommage à leur culture.

Une invitation à l'écriture aussi avec cette expo photo à tiroirs.
Les murs blancs du Musée des Amériques se sont pour l'occasion convertis en carnet de voyage où une poignée de mots cohabitent avec les images. Des impressions du pays, des nouvelles de Colombie, écrites en 2015 et pourtant toujours d'actualité. Ici, de petites mains ont soigneusement reconstitué les textes, collé les lettres une à une pour vous raconter cette histoire commune.

Libre à vous de la découvrir, de suspendre la course du temps et choisir d'écrire. "

Musée des Amériques – Auch 9 rue Gilbert Brégail 32000 Auch Auch

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles