Menu

Faits Divers du lundi 14 septembre

0001 faits divers rouge.jpg

Important feu de foret

LAGARDE FIRMACON - lundi soir à 20h25 l'alerte a été donnée pour un départ de feu de foret au lieu dit Gulien . Un important dispostif en hommes et en matériel a aussitôt été déployé s'agissant d'une pinède. 15 centres de secours mobilisés, une cinquantaine de pompiers pour lutter contre sa propagation. Malgré tout 9 hectares de résineux sont partis en fumée 

 

LAGRAULET - 17h 40 - Les pompiers de Courrensan, Condom, Gondrin, sont intervenus pour un feu de broussailles au lotissement communal d'Argenté, le risque de propagation du feu vers des habitations proches étant important sur cet ancien site du centre de vacances Azurea . Si le feu a été contenu sur un demi hectare, un ancien bungalow du centre a été la proie des flammes .  A noter que c'est le deuxième incendie du genre sur ce lieu en peu de temps. Le premier remontant au 2 septembre  ou deux vieux bungalows avaient été légèrement endommagés .

L'ISLE JOURDAIN - 15h00 sur RN 124 sur la section 2 x 2 voies à hauteur du radar, deux véhicules se sont percutés.Les pompiers de l'Isle Jourdain,Saint Lys, Cologne et Gimont sont intervenus sur cet accident qui au final n'a fait qu'un blessé léger un jeune homme de 21 ans, conduit sur le cabinet médical de Gimont.

ARBLADE LE BAS - 13h 45 - un feu de broussailles s'est développé sur une superficie d'un hectare. Les pompiers de Barcelonne du Gers, Le Houga, Ricle et Eauze ont été mobilisés sur ce feu en raison d'un fort risque de propagation à des bâtiments avoisinants.

LABARTHETE - 12h 20 sur la départementale 946, un véhicule est sorti de la route pour achever sa course au fossé. Une jeune femme de 25 ans, légèrement blessée a été conduite à la clinique des chênes à Aire sur l'Adour.

AUCH - À 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, un Auscitain de 56 ans a été contrôlé par une patrouille de police place Jean David. L'homme circulait avec l'avant du véhicule enfoncé. Un signalement avait été fait auparavant dans la soirée après qu'un conducteur ait pris la fuite en ayant percuté un autre véhicule route de Duran. L'enquête devra déterminer s'il s'agit bien de ce même homme. En état d'alcoolémie, il a été placé en garde à vue.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles