Un Forum pour relancer les associations
Le public fut fidèle au rendez-vous et les contraintes sanitaires mises en place par la municipalité, ont bien été respectées.
Le pari n'était pas gagné d'avance puisqu'il a fallu tout revoir dans le détail de l'organisation. Sur la brèche Tatiana Néraud aidée des services techniques de la ville et de Jean François Darroux conseiller en charge des sports ont réussi à motiver plus d'une cinquantaine d'associations.
Environ un millier de visiteurs est venu découvrir des activités des plus diverses. En plus d’une trentaine d’associations sportives, la culture était aussi présente avec de la danse, de la photo, du dessin, de la poterie, du théâtre, du cirque. Des associations d’utilité publique comme "Les Chats Mirandais" ou la Protection Civile étaient également venues à la rencontre du public
Les aînés du club Génération Mouvement et des Bals Mirandais privés encore de toute manifestation étaient présents pour ne pas se faire oublier mais aussi pour offrir le café aux responsables d'associations présentes.
Cette année, des structures venues de communes voisines ont souhaité participer aussi à cette manifestation. C'était le cas de "Campagn'art" avec ses différentes activités proposées dans ses ateliers de Saint martin ou encore "Cirque et Campagnie" d'Idrac Respailles qui a pris le suite de Préenbulles en élargissant son offre avec la pratique de théâtre, marionnettes, et des activités artistiques et culturelles. Le club d'échec de Montesquiou qui projette d'ouvrir une antenne sur la sous préfecture.
A noter le succès du stand de la Fraternelle l'association de pêche auprès du jeune public avec son simulateur.
Le club da Pala comme à l'accoutumée a tenu son rôle derrière la buvette et les fourneaux
Ce Forum aura aidé les associations à repartir sur une bonne dynamique, et aura été l’occasion pour l’équipe municipale de souhaiter à tous une bonne rentrée. Les visiteurs se disaient satisfaits et auront en tous cas fait le plein d'idées pour occuper leurs loisirs.