Menu

Le Saint Mont célèbre l’art de vivre du Sud-Ouest (1)

14 Départ du 10 km 1bis 140919.jpg

Par le 2e trail « Vignoble en course »

Le rendez-vous œnologique et gastronomique avec le vin de saint Mont devait avoir lieu, comme chaque année, le dernier week-end de mars. La crise sanitaire en a décidé autrement, mais les vignerons n’ont pas renoncé à organiser cette grande fête : elle a lieu, avec 6 mois de décalage, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Comme c’est l’époque des vendanges, le fameux trail Vignoble en course entre dans ce même week-end, le samedi 19 septembre. Voir aussi le programme complet des 3 jours (https://lejournaldugers.fr/article/44461-le-saint-mont-celebre-lart-de-vivre-du-sud-ouest-2).

Vignoble en course

Le tracé est composé de plusieurs parcours au cœur des vignes, mais le départ est à 14 heures pour tous. Au programme : ambiance conviviale et décontractée.

La boucle des grands vins : 20 km de course ou de marche, au départ de la place des arènes d’Aignan, avec 9 points de dégustation de grands vins de Saint Mont.

La course des châteaux : 12 km de course ou de marche, au départ du Château de Sabazan, avec 5 points de dégustation de grands vins de Saint Mont.

La course d’Artagnan : 8 km de course ou de marche, au départ du Château de Saint-Gô, avec 3 points de dégustation de grands vins de Saint Mont.

La foulée des enfants : 2 km de course dans le village d’Aignan, dédiée aux plus petits (-12 ans). Une course gratuite ouverte aux 30 premiers inscrits.

Inscription et autres informations

Sur le site (https:/www.https://www.vins-saintmont.com/vignoble-en-course/).

15 A l'assaut ds coteaux de sabazan 1bis 140919.jpg
À l'assaut ds coteaux de Sabazan le 14 septembre 2019
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles