Menu

A la filière BTS du Lycée Beaulieu, il reste des places !

beaulieu 2.jpg

Le lycée de Beaulieu à réouvert ses portes aux étudiants de BTS depuis le 1er septembre.

Des formations niveau bac +2 sont proposées, avec des possibilités de poursuites d'études en licence pro et écoles d'ingénieur et une insertion facilitée dans le monde professionnel.

Un cadre privilégié aux portes d'Auch, des espaces verts accueillants, des classes à petits effectifs permettent un suivi personnalisé des jeunes.

Formations avec des stages de 14 semaine mettant les jeunes en situations professionnelles.

En BTS STA (Science et Technologie des Aliments), une formation scientifique et technique axée sur l'agroalimentaire et sur la qualité des aliments. De nombreux TP en Génie alimentaire au hall technologique et en laboratoires de biochimie et microbiologie concrétisent la formation.

En BTS APV (Agronomie Production Végétale), l'accent est mis sur l'agronomie, la biologie et sélection végétales. La pratique est favorisée par des visites de terrain, le suivi des parcelles d'expérimentation de l'exploitation agricole du lycée ; Un pôle végétal moderne et bien équipée accueille la formation.

En ce contexte particulier, beaucoup d'étudiants n'ont pas eu leurs affectations sur Parcoursup.

Vous avez eu un baccalauréat S, technologique ou professionnel en juin 2020, vous souhaitez vous réorienter, n'hésitez pas à contacter :

- Site de Beaulieu Routes de Tarbes - 32020 Auch Cedex 9

Téléphone : 05.62.61.71.00 Fax : 05.62.61.71.10

E-Mail : legta.auch@educagri.fr

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles