Menu

La Maison de la Presse est tenue par Camille Delhoste

IMG_4613.JPG

Depuis plus d’un an et demi, la Maison de la presse située au 39 avenue des Thermes, à Barbotan, était fermée et n’avait pas trouvé de repreneur.

Camille Delhoste, 29 ans, travaillait précédemment dans une agence immobilière et envisageait une reconversion professionnelle, tout en rêvant de reprendre cette activité commerciale et par ce commerce de proximité, redynamiser le quartier.

Après avoir suivi une formation juste avant le confinement, Camille Delhoste a été contrainte momentanément de stopper cette formation et de reporter l’ouverture du magasin, qui était prévue pour le 1er avril 2020.

Ce projet d’ouverture lui tenait beaucoup à cœur et c’est au mois d’août, que la Maison de la presse a ouvert ses portes au public.  

Après un mois d’ouverture, avec son sens du commerce et son contact chaleureux, Camille Delhoste est très satisfaite de son choix et elle est confiante pour l’avenir de son commerce.

La clientèle composée des habitants de Barbotan, curistes et vacanciers, trouve appréciable  d’acquérir son quotidien, revues et magazines, sans être obligée de se rendre en voiture à Gabarret ou à Cazaubon.

La clientèle a découvert un nouvel agencement pratique et, en complément de la presse, Camille propose des cartes postales de Barbotan et des beautés gersoises, ainsi que divers souvenirs, produits du terroir, sacs, chapeaux, éventails, sculptures sur des livres qui partaient au recyclage, quelques jeux pour les enfants, photocopies, et des  bijoux réalisés par une artiste créatrice de pièces uniques. Ces derniers ont beaucoup du succès auprès des clients.

Camille Delhoste qui  se veut très proche de sa clientèle et de ses désirs, compte bien, au fil des mois, apporter à son commerce des améliorations, notamment au niveau littérature, souvenirs…

La Maison de la presse est ouverte tous les jours de 7 h 45 à 13 heures, puis de 16 heures à 18 h 45. Elle est fermée le mercredi et dimanche après-midi.  

Téléphone : 05 62 03 89 38

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles