Menu

Le Floc de Gascogne et l’Armagnac à l’assaut de la ville Rose

floc 1.jpg

Toulouse à Table, une vitrine pour les produits sous signes de qualité

Pour la troisième année consécutive, le Comité Interprofessionnel du Floc de Gascogne et le Bureau National Interprofessionnel de l’Armagnac (BNIA) étaient au festival Toulouse à Table pour faire (re)découvrir les produits emblématiques de la Région Occitanie : le Floc de Gascogne et l’Armagnac.
Grâce au soutien de la Région et la ville de Toulouse, plus de 1 200 personnes ont pu déguster en apéritif le Floc de Gascogne, sublimé en cocktail par des barmen professionnels, ainsi qu’un Armagnac Hors d’Age pour terminer en apothéose ce banquet géant.

En complément de la dégustation, il s’agissait d’un moment idéal pour échanger avec les citadins toulousains sur le savoir-faire et le travail que fournissent, chaque année, les maisons d’Armagnac et de Floc de Gascogne pour élaborer ces produits d’excellence qui contribuent à la renommée d’une région 100% gastronomie.
Des liens forts qui s’inscrivent dans le rapprochement de nos territoires

« Cette manifestation est encore une fois l’occasion parfaite pour solidifier les liens qui unissent nos territoires et accompagner la ville de Toulouse dans sa démarche de mise en avant des vignobles qui l’entourent dont font partie le Floc de Gascogne et l’Armagnac. » stipule Patrick Farbos, Président des interprofessions respectives Armagnac et Floc de Gascogne. Et de poursuivre « Nous tenons à remercier chaleureusement l’association Toulouse à Table et la Mairie de Toulouse pour ce beau partenariat et pour l’organisation de cet évènement convivial, devenu incontournable pour les passionnés de produits sous signes officiels de qualité.»

floc 2.JPG
floc 4.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles