Coronavirus - COVID 19 : la préfecture et l'ARS communiquent

Coronavirus bis.jpg

Vingt-trois nouveaux cas déclarés dans le Gers depuis le 1er septembre

Cela porte à 426 le nombre de cas positifs domiciliés dans le Gers depuis le début de la crise sanitaire. Au mois d’août 2020, 110 cas ont été confirmés dans le département et 23 nouveaux cas depuis le 1er septembre dont 14 ces 5 derniers jours.

Quatre personnes sont toujours hospitalisées au Centre Hospitalier d'Auch dont une est en réanimation. Les autres personnes restent à l’isolement à domicile.

Cette situation montre que la circulation du virus s’intensifie dans le département. Pensez encore plus aux gestes barrières : hygiène des mains et masques La sécurité sanitaire nécessite la mise en œuvre dans toutes les situations : professionnelles comme personnelles, des gestes barrières permettant de se protéger et de protéger les autres :

  • se laver les mains ou les désinfecter avec une solution hydro-alcoolique.
  • maintenir une distance d’au moins un mètre entre les personnes et le cas échéant porter le masque lorsque cette distance ne peut être garantie.
  • porter un masque quand c’est obligatoire ou quand la distance ne peut être respectée.

Pour toute information, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

Vous trouverez ci-dessous un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°98 recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 201 hospitalisations en cours (+27), dont 39 en réanimation (+7) et 536 décès constatés en établissements de santé (+3).

Il précise également les indicateurs sanitaires qui servent à classer chaque département en vulnérabilité limitée, modérée ou élevée face au virus.

Le nouveau point de situation coronavirus en Occitanie confirme les informations fournies par la Préfecture ci-dessus.

  • Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 11 septembre.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles