Menu

Vox Bigerri en résidence en Val de Gers

Vox Bigerri.JPG

Du 25 septembre au 8 octobre

Vox Bigerri, quatuor de voix d'hommes spécifiquement sur les polyphonies pyrénéennes, a été sollicité par l'Adda 32 pour aller à la rencontre des habitants de la communauté de communes Val de Gers les 26 septembre, 1er et 8 octobre prochains.

Cette résidence initiée depuis de nombreux mois a dû, en raison de la Covid-19, s'adapter aux circonstances, et si les ateliers n'auront pas lieu comme prévu, les 4 artistes ont su proposer des solutions qui privilégient les rencontres, les moments d'échange et de partage.
De son côté, la collectivité a su mobiliser ses différents services tel que l'Ehpad, le service d'aide à la personne, l'espace ressource et l'office de tourisme pour organiser des temps de rencontres artistiques avec les différents publics.

26 septembre - Masseube

  • 10h30 - en partenariat avec l'office de tourisme - randonnée chantée
  • 15h00 - en partenariat avec l'espace ressource - concert de 45 minutes au Cinéma

26 septembre à Seissan 

  • 20h30 - concert en l’église Notre Dame de l'Assomption de Seissan  - gratuit avec réservation conseillée auprès de l'office de tourisme - 05 62 66 12 22.

1er octobre - Seissan et Masseube

  • à partir de 14h30 - en partenariat avec le service d'aide à la personne

8 octobre - Masseube

  • à partir de 14h30 - en partenariat avec l'Ehpad

En plus de ces temps de diffusion, Vox Bigerri se passionne pour le collectage de chants de tradition orale pour lesquels souvent peu d'écrits sont disponibles. Ce patrimoine immatériel nourrit le travail de création des 4 chanteurs qui allient musique traditionnelle et musique d'aujourd'hui.
Avec l'aide des agents de la collectivité, des personnes ressources de ce territoire échangeront sur leurs souvenirs de chants qui rythmaient les corvées agricoles ou animaient les fêtes de village...
A l'aide d'enregistrements de ces conversations, qui se concluront à n'en pas douter par des chants, tout ce travail sera retranscrit et disponible dans les médiathèques de Seissan et Masseube avec la complicité de Pirena Immatèria.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles