Une annulation de concerts totalement injustifiable pour les organisateurs

eclats de  ter.JPG

Communiqué du Président du Festival Éclats de Voix

Alors que les deux concerts exceptionnels du Festival Éclats de Voix étaient bien prévus, ce week-end des 12 et 13 septembre, à Auch, une nouvelle de dernière minute vient de nous parvenir - ce lundi 7 septembre à 17 h - :

les concerts sont ANNULÉS ! 

Le Chœur de l’Armée Française : toute la logistique (transports, hébergements, restauration, communication…) ne posait aucun problème jusqu’à ce jour, 16 h, où le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale décide d’interdire, soudainement, tout déplacement, hors de Paris, pour le Chœur, ainsi que les musiciens de la Garde Républicaine. Malgré tous les efforts déployés par la Garde Républicaine pour honorer leur engagement, la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale maintient son interdiction pour tout déplacement hors de Paris pour les mois de septembre et octobre.

Les King’s Singers : ce prestigieux ensemble anglais, reconnu comme un des meilleurs chœurs de la planète, avait confirmé, encore vendredi dernier, sa venue au Festival Éclats de Voix. Ici aussi, en accord avec l’ensemble, tout était organisé pour leur accueil.

Et soudainement, ce lundi après-midi, à 17 h 30, le groupe des King’s Singers lui-même et leur agent international londonien nous annoncent le retrait de la venue des King’s Singers. La raison avancée, la fameuse quarantaine britannique au retour, devient soudain un problème alors que cette mesure prise par les anglais depuis plus de trois semaines ne mettait pas en péril la venue du groupe qui avait tenu à nous confirmer leur engagement !

Autant vous dire que je suis triste et très en colère car ces deux décisions sont prises alors qu’il n’y a pas d’évolution péjorative des conditions d’accès sanitaire dans le Gers et à Auch notamment.

On a nettement l’impression que des responsables sont rentrés de leurs vacances et se mettent soudain à prendre des décisions unilatérales en se moquant totalement de la réalité des conditions d’organisation de nos concerts.

Les réservations pour ces deux concerts étaient bien avancées et j’ai conscience de la déception des spectateurs qui se faisaient une joie de partager les émotions qu’allaient procurer les deux programmes somptueux de ces deux ensembles. Notre déception est grandement partagée. Pour notre part, nous avons engagé des frais incompressibles tant pour la logistique, la technique, la communication et les produits de sécurité sanitaire.

Chaque spectateur pourra donc se faire rembourser ses billets :

  • Pour ceux qui ont acheté leurs places à CIRCa à Auch : ils peuvent se rendre à la billetterie de CIRCa, Allée des Arts à Auch, en apportant avec eux leurs billets + un RIB afin que CIRCa puisse effectuer le remboursement qui se fera par virement bancaire.
  • Pour ceux qui ont acheté leurs places en ligne avec FESTIK, les modalités de remboursement seront très prochainement précisées.

Je vous remercie pour votre compréhension et espère que nous pourrons, dans l’avenir, vous proposer de beaux concerts….

Patrick de Chirée, président et directeur artistique Festival Éclats de Voix

www.eclatsdevoix.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles