Menu

L'Astrada vous donne rendez-vous avec

lastradsa logo.JPG

Emile Parisien et Vincent Peirani dans un concert en avant-première !

Emile Parisien & Vincent Peirani  jeudi 17 septembre 

Emile Parisien & Vincent Peirani seront en résidence de création à L'Astrada à partir du 14 septembre pour leur dernier opus "Abrazo". Il y a probablement peu de musiciens qui se connaissent aussi bien que Peirani et Parisien en effet, les deux hommes ont donné plus de 1000 concerts ensemble au cours des dix dernières années, dont plus de 600 en duo. Abrazo est un album puissant inspiré de la puissance du tango. À l'issue de cette résidence on retrouve le duo complice pour un concert en avant-première à L'Astrada le jeudi 17 septembre à 20h30. 

 "Abrazo" s’inspire non pas de l’œuvre d’un compositeur mais d’une forme d'art, d’une culture : le tango, son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique. Comme pour leur premier duo, Peirani et Parisien ne jouent pas le matériel des originaux, mais ils en jouent. Des pièces de la plume de maîtres comme Astor Piazzolla, Tomás Gubitsch ou Xavier Cugat ne sont qu'une partie du répertoire. Les compositions de Parisien et de Peirani évoluent dans l'esprit du tango, tout comme l'arrangement de "Army Dreamers" de Kate Bush, que Peirani admire profondément. 

Ce qui unit tous ces différents éléments est la profonde affinité que l’on ne peut qu’entendre entre Peirani et Parisien. Elle naît de l’incroyable finesse de leurs interactions et de l’exceptionnelle approche novatrice qu’ils ont tous deux de leurs instruments. C'est cette curiosité sans limite, ce désir de grandir ensemble et de gravir des échelons toujours nouveaux qui soudent le duo Peirani et Parisien et le rendent si unique.

Sarah McCoy samedi 19 septembre

L’américaine Sarah McCoy ne chante pas le blues, elle le vit. La diva soul et performeuse jazz charismatique à la tournure gothique présente son album très attendu Blood Siren, nous invitant dans l’intimité douloureuse d’une vie « psychédélique ». La pianiste de la Nouvelle-Orléans délivre une performance bouleversante. Blood Siren capture le gémissement hanté de Sarah, un son qui frissonne et touche le coeur. Produit par Chilly Gonzales et Renaud Letang, Blood Siren est empreint d’une atmosphère nocturne.

1er partie : Sweetest choice

Benjamin Glibert et Sébastien Cirotteau avec Sweetest Choice proposent une relecture instrumentale et intimiste de pièces musicales finement choisies pour leur intensité émotionnelle. Le duo s’attaque à la musique pour piano, avec comme seules armes, une trompette et une guitare 12 cordes. Comment faire résonner 88 touches noires et blanches avec 3 pistons et 12 cordes... À découvrir avec Sweetest Choice !

Réservation en ligne ou au 09 64 47 32 29. en ligne sur lastrada-marciac.fr/agenda/peirani-parisien-abrazo ou par téléphone au 09 64 47 32 29.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles