Une édition qui restera certainement dans les mémoires

Condom Sports Canoe IMG_3635.jpg

5 septembre 2020 : la fête du sport et la culture et son après-midi annuelle à Condom

La journée du sport, à Condom, s’est déroulée à Gauge, sous un soleil radieux, trente associations sportives et culturelles avaient répondu présentes. Cela aurait pu ressembler à toutes les fêtes du sport annuelles. Mais non ! Il s'agit de l'édition 2020 et pour la monter, il a fallu toutes les ressources et  les efforts des bénévoles associatifs pour proposer au public une édition conforme, respectant les normes obligatoires en raison du Coronavirus.

Un public nombreux est venu, souvent en famille, pour découvrir les différentes activités sportives ou culturelles que choisiront les jeunes et les moins jeunes pour l'année d’activité à venir.

Disciplines sportives évidemment, mais aussi culturelles comme avec Les Amis de la musique qui font découvrir la rentrée dans leur école condomoise.

Revenons au sport avec l'athlétisme !

Les filles de la Gymnastique donnent l'exemple et montrent comme entretenir et nettoyer le matériel. Pas de souci pour la pratique, l'hygiène sera respectée au maximum

Toujours à la gymnastique, les démonstrations par les jeunes vont peut-être attirer de nouveaux adeptes. C'est bien le but recherché !

Pour le rugby, une valeur sûre, pas vraiment besoin de beaucoup de promotion dans cette région pour attirer des pratiquants.

Allez encore un petit effort... le panier n'est pas loin. Comment grandir grâce avec le basket !

Les gestes barrière, dont le port du masque, était évidemment obligatoire lors de cette manifestation. Le maire, Jean-François Rousse, et des élus dont Charlotte Fernandez, adjointe en charge de la culture et de la vie associative, n’ont pas manqué de montrer l’exemple.

Il y en a un là qui se demande ce qu'il est venu faire au milieu de cette foule... mais il apprécie certainement. Une bonne balade est toujours agréable pour se détendre et s'oxygéner.

Une multiplicité de stands de tout, partout ! Le public est ravi.

Quel sport de combat envisagez-vous ? Là, on vous propose du judo sur tatami.

Un sport de plus en plus médiatisé : le handball - Attention à la prononciation, ne faites pas l'erreur, l'origine de ce mot est allemande, donc rien à voir avec la façon d'énoncer le mot football. Pas vraiment de rapport non plus entre les deux sports, sauf qu'ils sont collectifs tous deux et se jouent avec un ballon.

Une petite pause autour d'une table pour des ateliers ludiques. De temps en temps, l'esprit a besoin aussi de faire de la gymnastique ... intellectuelle, cette fois.

Photos Marc le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles