Lancée le 3 août dernier, la grande enquête auprès des consommateurs auscitains se poursuit jusqu’au 30 septembre.
Cette étude inscrite dans le dispositif « Cœur de Ville » a fait l’objet d’une délibération du conseil municipal du 19 septembre 2019.
Plus de 600 personnes ont d’ores et déjà fait l’effort de répondre au questionnaire très complet mis au point par Intencité, un cabinet spécialisé dans l’accompagnement et le développement des centres-villes.
Ce questionnaire a pour objectif de comprendre les habitudes de consommation des clients des commerces auscitains, d’identifier leurs besoins et de mettre en évidence les points forts et les points faibles de l’offre commerciale. Cette connaissance fine permettra à la collectivité de mettre en place, en partenariat avec les acteurs économiques locaux, des actions efficaces pour dynamiser le commerce de centre-ville.
« Plus il y aura de réponses, plus les conclusions que nous pourrons tirer de cette consultation seront pertinentes et plus les actions que nous mettrons en place pour dynamiser le commerce de centre-ville seront efficaces », explique Cathy Daste-Leplus, adjointe au maire chargée des relations avec le commerce et l’artisanat. La ville d’Auch invite donc tous les consommateurs qui fréquentent le commerce local à répondre à cette grande enquête en ligne sur leurs besoins, leurs habitudes de consommation et leurs souhaits pour l’évolution du centre-ville.
Le questionnaire est accessible sur le site internet de la ville.
Une campagne de communication se poursuit afin d’inviter les Auscitains, mais aussi tous les Gersois qui ont des habitudes de consommation à Auch, à participer massivement à l’enquête.