Au cinéma, vendredi...

20200313215915VU4u.jpg

C'est une comédie italienne que vous propose Cine Qua Non vendredi soir, à 21 h, Le défi du champion de Leonardo D'Agostini sorti le 5 août 2020 (1 h 45)

Star de l'AS Roma, Christian fait figure d'homme en vogue en Italie : son portrait est partout, il a des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, le monde entier se l'arrache.

Et ça lui monte à la tête : en dehors des terrains, Christian, surpayé par son club et ses sponsors, vit dans une luxueuse villa avec une fille qui s'intéresse peu à lui, entretient son père et ses amis qui envahissent son logement, fait la fête non-stop alors qu'il doit passer le bac. Pire, son comportement indécent fini par avoir des répercussions sur ses prestations lors des matches : il devient irascible, bagarreur, mauvais joueur.

Furieux, le président de son club le met face à un ultimatum : il réussit son bac ou il est viré. Pour l'aider et le recadrer, il lui ordonne de réviser avec Valerio, prof brillant mais abattu depuis la mort de son fils.

Les deux hommes vont d'abord cordialement se détester, avant de s'amadouer mutuellement, puis d'entamer une relation d'amitié quasi-filiale…

Une jolie histoire d'amitié...

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles