Quelles activités ? Quels sports pour votre saison 2020-2021 ?

BAJ IMG_0637.jpg

Connaissez-vous "Le Souffle du Bambou" ? Si la réponse est négative, vous avez une bonne occasion pour découvrir cette association en assistant à la Fête du Sport et de la Culture.

Chaque année, à la rentrée, début septembre, un rendez-vous annuel dans la plupart des villes françaises. Pour vous proposer des activités variées pour toute la famille : sports, loisirs, culture, humanitaire, santé, social et bien d’autres encore, à Condom, il a pour nom la Fête du Sport et de la Culture.

Cet après-midi consacré à vous aider à faire votre choix de distractions, sportives ou culturelles, pour l'année à venir, pour vos enfants ou pour vous-même, se déroulera le samedi 6 septembre, entre 14 h et 18 h, à la Base de Loisirs de Gauge.

... Et il devrait faire beau, si l'on en croit Météo France, ce serait même la journée la plus chaude de la semaine. Heureusement ! Car, en cas de pluie, pas de repli des festivités, une annulation pure et simple prévue par la mairie.

Donc il fera beau, mais cette fête n'aura rien à voir avec les précédentes, Coronavirus oblige !

Un plan d’implantation des stands a été mis en place afin de respecter les distanciations entre les associations ; toutes les consignes mises en place pour cette organisation sont d'ailleurs, comme il se doit, transmises à la sous-préfecture qui délivre les autorisations de manifestation.

Chaque association devra gérer son stand et faire respecter les règles sanitaires : désinfection des mains ou des pieds, avant la pratique de l’activité, désinfection du matériel après utilisation, gestion de la file d’attente par des distances suffisantes, port du masque pour toutes personnes de plus de 11 ans, sens de circulation aux abords de chaque stand avec mention de l'entrée et de la sortie.

Du gel hydroalcoolique et des affiches rappelant l'ensemble des consignes sanitaires seront présents aux deux entrées de la base. Il sera possible de rentrer par l'un ou l'autre des côtés, mais après il faudra respecter le fléchage des lieux.

Les associations pourront-elles toutes être là du fait des contraintes liées au Coronavirus ? Canoë-kayak, pétanque, tir à l'arc, basket, gymnastique, tennis, rugby, athlétisme, pelote basque, handball, judo, boxe, équitation,… autant de disciplines qui co-habitent dans la cité et qui seront bien représentées. Tout comme dans un domaine plus cérébral que sportif, les échecs, le bridge, le théâtre, la musique.

L'après-midi suffira-t-il à découvrir environ une trentaine de stands ? Pourquoi pas, parmi tous ces visiteurs, grâce à cette journée, un nouveau champion pourrait se révéler au cours des années à venir ?

Le tir à l'arc, comme pour presque tous les sports, peut constituer un loisir ou se transformer en une pratique de compétition.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles