SAINT MARTIN Les Campagnol's

DSCN0582.JPG

Des comédiens au Top

Théâtre de Saint Martin

Les Campagnol's tiennent la scène comme des pros

C'est leur passion, mais c'est aussi du travail, beaucoup de travail même, pour interpréter une pièce aussi difficile que celle mise a leur répertoire : La visite de la vieille Dame de Friedrich Dürrenmatt. Les spectateurs ne s'y sont pas trompés.  Porté par le bouche à oreille après la première jouée en avril dernier, le succès était au rendez vous cette fois encore. Près de 200 spectateurs, un nombre d'entrées que bien des pros pourraient envier à cette troupe dirigée par Maya Arriz-Tamza .

 Un succès mérité

Une satisfaction que ce succès, pour Yves Brassel, qui souligne que la troupe est sollicitée pour se produire à l'extérieur, même au-delà du département. Mais celui-ci ajoute aussitôt,  notre plaisir passe avant tout par la découverte de nouveaux textes, de nouvelles pièces et l'envie d'apprendre encore et encore. Nous avons longtemps hésité avant d'oser interpréter cette pièce.

Comme la plupart des troupes amateurs le répertoire des Campagnol's se cantonnait plutôt dans le vaudeville, le théatre de boulevard sans être pour autant péjoratif . Il est plus facile de faire rire que d'accrocher l'attention du spectateur avec des textes qui interpellent comme c'est le cas pour ce spectacle. Si le coté humoristique n'est pas exclu, la pièce révèle sous d'apparentes légèretés le profond cynisme des personnages, de leur cruauté et leur avidité. 

Des comédiens qui travaillent de bon coeur

Nous avons la chance d'avoir Maya Arriz-Tamza comme professeur en metteur en scène, répétaient les comédiens qui après le spectacle venaient à la rencontre du public. Peut- être pour le rassurer, pour montrer que tout cela ne saurait être vérité ? Que le monde est meilleur mais qui sait !

De Saint Martin ou d’ailleurs, les campagnols, constituent une troupe vraiment intergénérationnelle puisque 70 ans séparent les plus jeunes de la doyenne. Marguerite Abadie qui affiche allègrement ses 90 printemps, passés en octobre dernier et fêtés lors de la dernière répétition 

Et un excellent guide  

Maya Arriz-Tamza fait partie de la Compagnie de la rose du théâtre des 7 chandelles de Maubourguet. Depuis janvier 2010, il intervient à St-Martin assurant les cours de comédie ainsi que le rôle de metteur en scène lors des répétitions. Présent avant et pendant, les représentations théâtrales il communique et fait partager sa passion. Une quinzaine d’adultes et adolescents « les Campagnols ».constitue cette troupe vraiment intergénérationnelle puisque 70 ans séparent les plus jeunes comédiens de la doyenne. Marguerite Abadie qui affiche allègrement ses 90 printemps. 

theatre vielle dame20151031_48.JPG
theatre vielle dame20151031_48.JPG
theatre vielle dame20151031_51.JPG
theatre vielle dame20151031_51.JPG
theatre vielle dame20151031_45.JPG
theatre vielle dame20151031_45.JPG
theatre vielle dame20151031_47.JPG
theatre vielle dame20151031_47.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles