Le circuit de Nogaro reçoit ce week-end des 5 et 6 septembre 2020 les « monstres » du Grand Prix Camions, ainsi que ces drôles de voitures, les Legend Cars. Habituellement, c’est un rendez-vous qui a lieu en juin : le covid-19 est passé par là.
Conformément aux instructions gouvernementales, le circuit ne pourra pas accueillir plus de 5 000 personnes par jour, au lieu d’environ 35 000 d’habitude… « Il vaut mieux ça que rien », dit Fabien Calvet, responsable du Championnat de France des camions.
Pourtant, la grille des départs des épreuves « camion » sera complète. Avec de nouveaux pilotes (des jeunes, hommes et femmes). Il y aura, comme d’habitude des MAN, des Renault, des Iveco, des Volvo, des DAF etc. Et ils défileront en ville !
Après le circuit de Nogaro, les épreuves continueront à Albi, au circuit Paul-Ricard et au Mans.
S’agissant des Legend Cars, Davis Thomas, le promoteur de la saison, aligne 26 concurrents. Qui devront réaliser 2 courses sprint et une d’endurance de 40 minutes. Ces drôles de véhicules se sont déjà produits cette année à Albi et à Arnos. Après Nogaro, ils iront à Dijon et au circuit Paul-Ricard.
Parade de camions décorés
Et sur le site du circuit de Nogaro, comme chaque année, les camions décorés seront exposés. Et ils défileront samedi 5 septembre à 18 h 15 à Nogaro.
Voir ci-dessous les horaires des courses.