Menu

Le Grand Prix Camion c’est samedi à Nogaro

2 1bis 110616.jpg

Avec les Legend Cars et le défilé en ville des camions décorés !

Le circuit de Nogaro reçoit ce week-end des 5 et 6 septembre 2020 les « monstres » du Grand Prix Camions, ainsi que ces drôles de voitures, les Legend Cars. Habituellement, c’est un rendez-vous qui a lieu en juin : le covid-19 est passé par là.

Conformément aux instructions gouvernementales, le circuit ne pourra pas accueillir plus de 5 000 personnes par jour, au lieu d’environ 35 000 d’habitude… « Il vaut mieux ça que rien », dit Fabien Calvet, responsable du Championnat de France des camions.

Pourtant, la grille des départs des épreuves « camion » sera complète. Avec de nouveaux pilotes (des jeunes, hommes et femmes). Il y aura, comme d’habitude des MAN, des Renault, des Iveco, des Volvo, des DAF etc. Et ils défileront en ville !

Après le circuit de Nogaro, les épreuves continueront à Albi, au circuit Paul-Ricard et au Mans.

S’agissant des Legend Cars, Davis Thomas, le promoteur de la saison, aligne 26 concurrents. Qui devront réaliser 2 courses sprint et une d’endurance de 40 minutes. Ces drôles de véhicules se sont déjà produits cette année à Albi et à Arnos. Après Nogaro, ils iront à Dijon et au circuit Paul-Ricard.

Parade de camions décorés

Et sur le site du circuit de Nogaro, comme chaque année, les camions décorés seront exposés. Et ils défileront samedi 5 septembre à 18 h 15 à Nogaro.

Voir ci-dessous les horaires des courses.

22 2e c Legends cars 1ter 070914.jpg
Legends Cars en course
13 1bis 110616.jpg
21 1bis 110616.jpg
horaires-gp-camion-nogaro-2020.jpg
Horaires des courses
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles