Rentrée dans les écoles communales

MICHEL HAMON

Jour de rentrée scolaire, les traditions sont maintenues dans la sous préfecture mirandaise

Hier matin le Maire de Mirande, Patrick Fanton, accompagné de son premier adjoint Jean-François Darroux, chargé plus particulièrement des relations avec les établissement scolaires et les associations mirandaises, a donc effectué sa première rentrée en tant qu’élu.

Rentrée masquée pour les enseignants, le personnel municipal, les élus et les parents qui ont respecté les directives préfectorales (masques obligatoires dans une zone de 30 mètres autour des écoles).            Une visite à l’école maternelle dans les différentes classes puis à l’école élémentaire en présence de sa directrice Sophie Peyrie . Tout s’est déroulé en douceur avec des entrées et des récréations aux horaires décalés, en respectant le protocole sanitaire.  Tout est parfaitement programmé.

Des travaux effectués par les services techniques de la ville sont prévus en cours d’année dans les deux établissements avec notamment le rafraîchissement des peintures dans les couloirs, des porte-manteaux aux normes et d’autres projets.

Les effectifs restent  stables dans les deux établissements Elie Duffort, école élémentaire comme maternelle.

Pour terminer la visite , un passage au restaurant scolaire a permis de constater que tout était fin prêt pour accueillir les élèves.   

Patrick Fanton et Jean-François Darroux étaient satisfaits de ces premières heures d’une rentrée très particulière…

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles