Coupe de France : les Gimontois tout proches de l'exploit .

Image1.png

Pour leur retour officiel dans leur stade Joseph Bernabeu, les Gimontois se sont frottés à Auch Football, locomotive du football gersois, pour le compte du 2e tour de coupe de France. Sur le papier, un fossé sépare les deux formations puisque les Gimontois après avoir passé une saison très compliquée en R3 sont descendus en D1, et les Auscitains évoluent, quant à eux, en R1, suite à une descente de N3. Certes, trois divisions séparent Gimontois et Auscitains, mais la magie de la coupe de France réserve parfois quelques surprises...


Le match  :

Le match qui s’est disputé entre pluie et éclaircies et sous le regard des supporters masqués, a débuté sur les chapeaux de roue. En effet dès la 1re minute, les locaux se procurent une belle occasion, suite à un contre bien négocié l’attaquant gimontois n’a pas pu ajuster correctement sa reprise de volée acrobatique. Le match se poursuit, les Auscitains dominent sur le plan du jeu, mais c’est bien les Gimontois qui ouvrent le score au bout de la 8e minute. Après une relance approximative d’un défenseur auscitain qui est interceptée, l’attaquant gimontois Dimitri Delaporte ajuste le gardien des lionceaux d’une frappe à ras de terre qui vient se loger dans le petit filet droit. 1-0 pour Gimont. L’égalisation des visiteurs ne se fait pas attendre puisque, dix minutes plus tard, Yoan Carrère reprend le ballon de la tête suite à un corner botté par Louis Gayrauld, la trajectoire hasardeuse de ce dernier trompe le portier gimontois, Maxime Saint-Martin. 1-1 au bout de 18 minutes de jeu. Aucun but ne sera rajouté au compteur avant la mi-temps, les deux équipes retournent au vestiaire dos à dos.

La seconde période est quasi à sens unique, les Auscitains prennent le pas sur les Gimontois qui se contentent de bien défendre. Après plusieurs opportunités et réduits à dix par l’expulsion à la 66e minute de leur attaquant de pointe, Franck Lalanne, les lionceaux poussent pour faire sauter le verrou gimontois et seront récompensés au bout du suspense sur une frappe du jeune entrant Valentin Lacoste. Score final 1-2 pour Auch Football. Les Gimontois qui se sont montrés réalistes et très solides défensivement, ont failli créer l’exploit. Leur parcours s’arrête brutalement mais ils n’ont pas à rougir de cette élimination car sans leur débauche d’énergie et leur état d’esprit sans faille, le score aurait pu être plus lourd.


Nous pouvons souhaiter, aux acteurs du soir, une bonne saison dans leurs championnats respectifs.

Reportage Nathan Ferreras
 

11.jpg
11.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles