Samedi 29 août 2020 à 20 h 30, Vic recevait Mauvezin pour le 2e tour de coupe de France.
C'est logiquement que Vic a remporté ce match, 5 à 2, contre une équipe évoluant une division en-dessous.
Les spectateurs, relativement nombreux, ont passé une belle soirée au stade des acacias.
En présence du maire, Barbara Neto, au plus proche du banc vicois, le public a pu assister à un match de qualité, vivant, dans une ambiance sympathique animée par de nombreux supporters de Mauvezin.
Les Vicois ont, dès le début du match, imposé un jeu offensif rapide et varié faisant tourner la tête aux défenseurs visiteurs.
Le très surprenant gardien de Mauvezin a adroitement déjoué quelques belles occasions de but vicoises.
Le 1er but vicois est venu de la droite par un contre éclair ; sur une passe de Mika Gayraud, en profondeur, le très jeune Walid Dahrouch ouvre adroitement le score.
Mauvezin réagit petit à petit et produit quelques belles phases de jeu offensives.
Mais les Vicois en profitent et multiplient les attaques, très souvent par le côté gauche, exploitant la puissance de Maxime Lassay et ses nombreux centres, déséquilibrant ainsi la défense de Mauvezin.
Le deuxième but libérateur viendra juste avant la mi-temps, sur un corner bien tendu, le géant Guillaume Fauque marque de la tête.
La deuxième mi-temps fut tout autant animée. Les visiteurs rateront un penalty qui aurait pu relancer la rencontre avec un score de 2 à 1 mais le gardien vicois, Marco Cerutti, venu s'installer en terre vicoise, repoussait le ballon et, sur cette même action, profitant d'une erreur de la défense, les Vicois marquent le 3e but.
Jusqu'au bout, Mauvezin tentera de revenir poussé par leurs bruyants supporters, mais la défense vicoise, bien cadrée par l'expérimenté Anli Abdou, ne se laissera pas déborder souvent.
Les Vicois ont montré leur détermination avec un bon niveau de jeu plaisant. Ils vont pouvoir commencer le très long championnat (28 matchs) avec confiance dès le week-end prochain à l'extérieur.
Félicitations au public de Mauvezin nombreux et dynamique.
Félicitations et merci à Raphaël, le jeune arbitre de touche vicois, à la famille Lassay, très investie dans le club avec Maxime sur le terrain, Étienne le papa organisateur et Virginie la maman à la buvette.