Coronavirus : l'ARS fait le point en Occitanie, ce vendredi 28 août, à 19 h 15

Coronavirus bis.jpg

Doublement des hospitalisations entre mardi 25 et aujourd'hui : de quoi s'inquiéter !

Vous trouverez ci-joint un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°95 précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : plus de 2700 cas confirmés en une semaine (386 par jour en moyenne actuellement). Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 140 hospitalisations en cours (+31), dont 22 en réanimation (+6) et 524 décès constatés en établissements de santé (+3). À noter la très forte progression d'hospitalisations dans l'Hérault passant de 19 à 35 personnes.

Ce bulletin fait le point également sur le développement des dépistages, qui est désormais assorti de priorités dans la prise en charge des analyses biologiques. La priorité n°1 de santé publique reste centrée sur les situations les plus à risque : les personnes concernées doivent bénéficier de délais de rendez-vous et de rendu des résultats réduits, pour mettre en place rapidement l’isolement des cas confirmés et des personnes contacts à risque.

Comme dans le reste de la région, la situation dans le Gers a de quoi inquiéter puisque le nombre d'hospitalisations a doublé passant mardi 25 août de 3 à 6 personnes à ce jour, vendredi 28 août.

  • Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : mardi 1 septembre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles