Menu

Football : un exploit de plus !

claire dauge

Après un arrêt prématuré de la saison 2019-2020 et une préparation sérieuse, la Coupe de France a permis au Mauvezin Football Club de renouer avec la compétition. De nouveaux maillots avaient pour l’occasion été offerts par plusieurs partenaires, New Tech Distri, Super U, SAS Carrere, Gascogne Électricité et Modulo Storage.

L’équipe visiteuse de Sud Astarac, promue en R3, était logiquement favorite de cette rencontre, jouée à huis clos en raison de l’absence de places assises disponibles. Mais les Mauvezinois, forts de leurs exploits de la saison dernière dans cette compétition, ne doutaient pas qu’une surprise était possible. 

Dès le début du match, l’équipe bien en place et solidaire prenait confiance avec un but marqué à la 7e minute par Adompai. Le groupe du capitaine Irague se crée des occasions franches, puis à la demie heure de jeu, le gardien visiteur se fait expulser suite à une sortie mal maîtrisée. Mauvezin en profite et marque peu de temps après par Zaïna. Les Mauvezinois ne se relâchent pas, touchent les montants, mais n'aggravent pas le score. Finalement, Sud Astarac relance le suspense à l'heure de jeu en réduisant le score, puis arrive à avoir un temps fort. Les bleu et blanc subissent dix minutes, ne lâchent rien, puis redeviennent dangereux en multipliant les occasions. Ils seront logiquement récompensé par Charni, puis Adompai qui tuent le match. Score final 4-1.

Félicitations au groupe pour cette victoire encourageante qui récompense les efforts de l’encadrement sportif, des dirigeants et de l’ensemble des partenaires du club.

Le second tour de Coupe de France aura lieu samedi 29 août, à 20 h 30 avec la réception de Vic-Fezensac, belle équipe de D1, large vainqueur de Manciet sur le score de 4-0, ce week-end. Il faudra un nouvel exploit des bleu et blanc pour atteindre le 3e tour.

Avec la mise en place de bancs, le public devrait pouvoir soutenir son équipe dans le respect des distanciations physiques , avec port du masque et places assises obligatoires . 

L'équipe de départ : Polo, Maris, Sabathé J, Irague (c), Coucke, Boudin, Adompai, Charni, Zaina, Agostinho, Sanogo

Entrés en jeu : Pagès, Sangaré, Sergues.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles