Le FC Mirande sort de la Coupe de France la tête haute !

12439049_1096867813687047_1985748276682649797_n.jpg

Le FC Mirande sort de la Coupe de France la tête haute !

Pour le 1er tour de la Coupe de France le FCM accueillait le FC Pyrénées Vallées des Gaves, club des Hautes Pyrénées pensionnaire de la régionale 3.

Face à une équipe supérieure dans la qualité de jeu, les mirandais vont se montrer très rigoureux et solidaires et appliquer à merveille les consignes du coach. Jouant bloc bas, le FCM va attendre l'adversaire et annihiler toutes les actions des Hauts Pyrénéens par une intensité défensive de tous les instants.

Mais le FCM ne se contente pas de repousser le danger, il est lui même source de danger pour l'adversaire par ses 2 attaquants très remuants qui essaient d'exploiter à fond les  ballons gagnés par la défense et le milieu de terrain. C'est ainsi que le FCM se crée en 1ère mi-temps une occasion magnifique d'ouvrir le score mais le ballon s'écrase sur l'équerre du but.

La pause est atteinte sur un score vierge. A la reprise les visiteurs essaient d'accélérer le jeu pour prendre à défaut la défense mirandaise, mais malgré de très beaux mouvements offensifs, ils ne trouvent pas la faille et n'arrivent pas à se mettre en position de frappe. Au fur et à mesure que le temps passe les visiteurs commencent à s'agacer mais les mirandais, bien que souffrant, et quelques fois à la limite de la rupture, ne se désunissent pas et restent très concentrés et appliqués. 

Il faudra un coup franc très précis , que le gardien mirandais touchera sans parvenir à le repousser, pour voir les visiteurs prendre l'avantage. Ce but ne casse pas le moral des mirandais qui vont continuer à faire front et, sans s'affoler, essayer de sortir proprement les ballons pour porter le danger dans le camp adverse.

Le temps qui reste à jouer et la fatigue qui pèse dans les jambes mirandaises ne leur permettront pas d'égaliser. Le FCM par une discipline et une solidarité de tous les instants aura effectué, tactiquement et mentalement, un très gros match et fait douter jusqu'au coup de sifflet final une très belle équipe visiteuse qui devrait jouer les premiers rôles dans le championnat régional R3.

La saison ne fait que commencer

L'équipe première du FC Mirande poursuit sa préparation avec la réception mercredi 26 août à 20h15 de l'équipe du FC Val d'Adour

Max Drouilhet-Peyré.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles