Les dépassements de vitesse toujours nombreux sur le département

gendarmerie jumelles.jpg

Les gros excès de vitesse sont toujours très nombreux sur le routes gersoises.

Chaque week-end les contrôles vont bon train, pour assurer la sécurité des usagers à titre préventif mais aussi pour réprimer ceux qui dépassent les bornes et il sont nombreux. Les automobilistes ne peuvent être surpris ils savent que la gendarmerie veille particulièrement durant ces journées ou la circulation s'intensifie avec les déplacements relatifs aux congés.

Samedi la BMO de Nogaro a réalisé des opérations de contrôle de vitesse sur la RN124, entre 18 h et 22 h - 13 infractions constatées pour vitesse excessive. 2 pour une vitesse supérieure de 20 km/h au-dessus de la limite, 10 au dessus dun dépassement de 30 km/h et un de plus de 40 km/h. Outre les amendes, les retraits de permis et les convocations ultérieures au tribunal pour les contrevenants ce dernier excès a valu un placement du véhicule en fourrière administrative pour son conducteur.

Dimanche,à Montfort sur la RD 654 le conducteur d'une BMW a été contrôlé à 144 kms/h. Sur la RN124 à Vic-Fezensac deux infractions à 121 km/h et 124kms au lieu des 80 kms limite. Le pompon à ce conducteur de 35 ans originaire de Haute Garonne qui cumule les infractions : absence de permis, sans assurance, avec un défaut de contrôle technique, une conduite sans cein­ture et avec un contrôle positif aux stupéfiants

Michel Hamon

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles