L'été culturel 2020 touche à sa fin

Bouquerie 20 aout IMG_2751.jpg

Dernier Jeudi Food Truck dont l'équipe municipale précédente avait pris en charge l'animation musicale

Présentée le 11 juin dernier par Marie-Claude Montané-Séailles, adjointe à Gérard Dubrac dans la précédente mandature, en charge de la commission culture et animation, la programmation estivale 2020 avait pour principal objectif de redonner de la joie à tous. Dans ce but, pendant six semaines, du 14 juillet au 23 août, les Condomois et les touristes ont eu l'embarras du choix. Ils ont pu choisir entre musique, théâtre, contes, toutes les disciplines artistiques avec un éventail varié, mettant en vedette des artistes locaux. Pendant ces deux mois, juillet et août, au lieu d'offrir seulement quelques grands événements, des spectacles multiples ont permis d'attirer le public, à Condom, tout en respectant avec une attention extrême.et du mieux possible, les normes sanitaires,

Les soirées du jeudi à La Bouquerie faisaient partie de ces animations prises en charge financièrement par l'ancienne municipalité. Jeudi 20 août, le Cocktail's Jazz Band, un groupe de jazz, habitué du jazz de rue, "performait "sur la place Jacques Chirac entre 19 h et 22 heures, les horaires habituels.

Sept musiciens débordant d'énergie qui ont distillé leur cocktail musical : jazz, swing, biguine ou blues. Tou cela directement importé de New Orleans comme ces instrumentistes qu'on peut distinguer les uns des autres grâce à leurs cravates très personnelles.

Semaine prochaine, on remettra les couverts à La Bouquerie mais à l'heure actuelle, aucune animation n'est prévue ; s'il y en a une, elle ne sera pas prise en charge par le budget municipal puisqu'elle n'était pas au programme de l'été culturel.

Les réjouissances actuelles touchant à leurs fins, il faut maintenant penser à la saison culturelle qui va débuter.

Quel va être le programme préparé par la nouvelle municipalité ? Pour le savoir, rendez-vous en début de semaine prochaine puisqu'une conférence de presse a été annoncée sur ce sujet par le maire, Jean-François Rousse. Le Journal du Gers ne passera pas à côté et y assistera pour vous en dévoiler les grandes lignes ou tous les petits détails selon ce qui sera annoncé lundi 24 août.

Photos Marc Le Saux

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles