Dimanche 30 août, à 16 h, en l'église Saint-Pierre de Vic-Fezensac, le chœur d'hommes de Sinfonia Garonna Choeurs et Orchestre donnera un concert.
Sinfonia Garonna Chœurs et Orchestre est un ensemble musical toulousain créé en 2017.
Il est constitué d’un orchestre symphonique et de quatre chœurs : un chœur mixte, un chœur de femmes, un chœur de chambre et un chœur d’hommes, le tout réunissant cent-cinquante musiciens amateurs et professionnels sous la baguette de sept directeurs artistiques.
Cette association, issue de la Paroisse Étudiante de Toulouse, réunit, en lien avec celle-ci, des étudiants issus des universités et grandes écoles toulousaines, ainsi que des jeunes actifs travaillant dans la région. Chaque année sont organisés deux grands concerts semestriels à Toulouse - l’un à Noël, l’autre au printemps -, et plusieurs tournées régionales, réparties entre les différents ensembles de l’association.
C’est à cette occasion que le chœur d’hommes de Sinfonia Garonna sillonne les routes d’Occitanie cet été et s’arrête en l’église Saint-Pierre de Vic-Fezensac le dimanche 30 août prochain, à 16 h.
Ce groupe, réunissant une quinzaine de chanteurs, est dirigé par la jeune chef Sibylle Pomel, formée au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
A l’affiche : un programme éclectique, constitué de pièces sacrées et profanes, modernes et contemporaines, puisées aux sources du répertoire européen et international.
Concert gratuit, entrée et participation libre.