Menu

Course landaise festival

IMG_2054.JPG

Dimanche 30 août, le club taurin Darrigada et Amis de la course landaise propose une animation en matinée et une course landaise festival, l’après-midi. Cette initiative fait suite  au souhait de la municipalité de Cazaubon qui tenait à maintenir des animations à la date des traditionnelles fêtes patronales.

Le Club taurin Darrigada et Amis de la course landaise, avec tous ses membres, a tout de suite accepté d’organiser cette course landaise festival pour tenter de sauver cette tradition gasconne, et aussi dynamiser la commune en cette période compliquée à cause du Covid19.

Le programme de la journée est le suivant :

Dès 11 heures, aux arènes Jean et Gérard Darrigade, le sauteur et plusieurs fois champion de France, Nicolas Vergonzeanne, animera un moment d’initiation à la course landaise. Cette animation est ouverte à tous et elle est gratuite. Le public, en final, aura un veau à écarter. Les plus courageux et les plus téméraires seront conviés à descendre dans les arènes.

À partir de 17 heures, le public assistera à une course landaise festival, avec la participation de la ganaderia la Mecque qui, une fois de plus, proposera un bétail sérieux et de haut niveau. Face à ses belles coursières, le public découvrira les hommes de la cuadrilla de Luxe avec son chef le célèbre Baptiste Bordes. Ce dernier sera  accompagné d'acteurs de renom, et de grand talent. C’est toute une équipe exceptionnelle qui certainement offrira une course landaise riche en émotions.

L’animation musicale sera assurée par la Murgas et l’Union musicale de Saint-Justin.

Il y aura également des surprises durant ce spectacle afin de permettre au public de passer un moment encore plus agréable.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles