Le village de Sainte-Christie-d’Armagnac est un bien beau village, qui possède un patrimoine unique avec, entre autres, son Castet et son rempart en terre crue du haut Moyen-Âge.
Mais il a aussi un passé plus récent, qui a été immortalisé sur des photos qui sont exposées ce samedi 22 août 2020 sur la place où se trouve la Manse (1), en face du Castet. C’est la première fois qu’une telle exposition est lancée à Sainte-Christie-d’Armagnac : pourquoi ne pas venir y faire un tour pour encourager les organisateurs à recommencer ?
Nous en profitons pour rappeler que le village cherche de bonnes idées pour réutiliser intelligemment le Castet, ce monument gascon, quand il sera restauré : si vous avez une idée, pourquoi ne pas la confier à la municipalité (2) ?
L’ouverture de l’exposition est à 11 heures. De plus, les peintres du village présenteront une surprise ! Celle-ci, bien entendu, sera suivie du verre de l’amitié.
Dans la soirée, à 19 heures, un repas composé de paella et de croustade sera servi en plein air (prix : adulte 11 euros, enfant 6-10 ans 6 euros).
(1) La Manse est un petit domaine féodal. (2) Le maire est Thierry Saint-Martin.
N.B. - La photo représente la Manse avec Gérard Autin, président de Randonneurs du Castet.