Météo coup de chaud pour cette fin de semaine

thermometre.jpg

Selon la chaîne Météo, l’ancienne tempête tropicale Kyle est responsable de ce pic de chaleur.

Kyle est une tempête tropicale qui s'était formée sur la côte Est des États-Unis et qui traverse actuellement l'océan atlantique. Reprise dans le flux d'ouest océanique, Kyle va atterrir jeudi et vendredi sur les îles britanniques en simple dépression classique. Mais cette remontée vers nos latitudes va faire remonter de l’air brûlant en provenance du Maghreb.

Un coup de chaud intense : jusqu’à 38°C attendus

Ce pic de chaleur démarrera, dès ce mercredi après-midi, par le sud-ouest avec des valeurs souvent comprises à l’ombre entre 35 et 38°C notamment au sud de la Garonne jusqu’à l’intérieur des Landes et du Pays Basque. Il durera trois jours. Les départements autour de la plaine toulousaine seront les plus exposés au risque de très fortes chaleurs. Météo France annonce de son côté des températures pouvant aller jusqu'à 36 et 38°C sur le sud ouest.  

Des orages au final 

Vendredi, un front froid déstabilisera la masse d’air par l’ouest en provoquant des orages sur le département dans la nuit et jusque dans la matinée de samedi.

Samedi, ce sera la fin de cet épisode de fortes à très fortes chaleurs avec le décalage des orages plus au sud et à l’est et l’arrivée d’un air plus respirable.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles