Pimao (de Perchède) étend son activité à tout l’Armagnac

0 Nathan Hostier et Bernard Pierre attablés  1bis 140820.jpg

Pour améliorer la vie quotidienne de toutes les générations

Le Journal du Gers rencontre, vendredi 14 août, Bernard Pierre président de l’association Pimao (1) pour faire le point des activités engagées et des activités futures de l’association. Celui-ci est accompagné de Nathan Hostier, jeune Perchédois du Service civique, affecté à Pimao.

L’assemblée générale du 5 juillet a approuvé les comptes et les orientations de l’association.

Activités déjà engagées :

  • aménagement de la Galerie Saint-Martin qui sera terminé à la fin de novembre : le conseil municipal a approuvé le devis de 17 500 euros : il s’agit de créer une galerie d’exposition dans l’emban (sorte de vestibule) de l’église de Perchède,

  • installation de Nathan Hostier et création d’une plaquette expliquant le rôle de Pimao.

Activités lancées dans un proche avenir :

  • recueil des projets sociaux pouvant être aidés par Pimao : pour ce faire, Nathan Hostier et une jeune fille du Service civique affectée à Sainte-Christie-d’Armagnac, Marie Herreyre, vont rendre visite aux conseils municipaux de l’Armagnac,

  • suivi de l’exécution du devis de la Galerie Saint-Martin par Nathan Hostier,

  • préparation des « ateliers d’inclusion numériques » (2) et réunions avec les partenaires que sont la Maison des solidarités de Nogaro et les assistantes sociales.

Activités supprimées ou en suspens :

L’Écofête et l’Écopâturage n’ont pas lieu cette année ; sachant que l’Écopâturage dépend de la Route de la Transhumance dont le circuit est annulé.

L’Écopêche aurait lieu à Hontanx dans trois étangs (à confirmer).

Une réunion des associations avec Parlem TV est prévue pour examiner les possibilités de développement mutuel (à confirmer).

Une réunion pourrait avoir lieu, cet hiver, entre entreprises et associations pour étudier la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

(1) Pimao : Produits locaux – Innovations – Monde rural – Activités culturelles et traditionnelles – Organisation sociale. La devise de Pimao : « Mieux vivre au pays dans ce monde qui change ». (2) Il s’agit d’initier des personnes âgées à vaincre leurs réticences éventuelles et/ou leurs difficultés financières et autres à s’initier à Internet ; pour leur permettre de communiquer et de vaincre l’isolement.

1 Nathan Hostier et Bernard Pierre 1bis 140820.jpg
1 Nathan Hostier et Bernard Pierre 1bis 140820.jpg
4Pimao depliant A4-2.jpg
4Pimao depliant A4-2.jpg
3Pimao depliant A4-1.jpg
3Pimao depliant A4-1.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles