Un véritable coup de tonnerre dans le monde du cyclisme amateur

011 a.jpg

Cyclisme : le Tour du Madiranais 2020 est annulé

C’est une nouvelle qui frappe de plein fouet, mais aussi peine très durement, un grand nombre de cyclistes amateurs, plus spécialement Jean Tortigue, co-président du Cyclo-Club du Madiranais. Jean Tortigue est depuis 39 années la « Cheville ouvrière, le Maestro » de cette épreuve cycliste se déroulant en trois étapes sur un week-end.  En tant d'années d’existence, le Tour cycliste du Madiranais n’avait jamais été annulé.

C’est aujourd’hui un historique coup de tonnerre, une bombe dans le monde du cyclisme amateur. Le Tour du Madiranais, figure phare de cyclisme dans la région depuis 1981, est annulé, reporté à 2021 !  Alors, il faudra donc patienter jusqu’en avril 2021 pour connaître le successeur de Romain Bazalgette (VC Castelmeyran), vainqueur de l’épreuve en 2019. Initialement programmé le 4 et 5 avril 2020, l’épreuve cycliste avait été reportée au 5 et 6 septembre 2020.

Les amoureux du cyclisme espéraient légitimement voir 200 cyclistes toutes catégories confondues s’élancer depuis la localité de Vidouze, le 5 septembre prochain, pour le compte de la 39e édition Tour du Madiranais cycliste.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques n’a pas délivré le récépissé pour les dates prévues, Cette décision est prise en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre sur l’étape Pau-Laruns du Tour de France, le 6 septembre, et sur le rallye TT des Cîmes, les 5 et 6 septembre 2020.

Le Tour du Madiranais cycliste 2020 n’aura pas lieu et il sera donc reporté en avril 2021. Alors ne sombrez pas dans la tristesse, la "brumaille", cyclistes, bénévoles et partenaires, mais rendez-vous pour une édition 2021 mémorable !

RISCLE TOUR DU MADIRANAIS 2014 005 présentation course B.jpg
Pour la première fois en 39 ans, le Tour cycliste du Madiranais n'animera pas les routes du Gers, des Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques . Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles