Menu

Des visites extra-ordinaires avec les guides-conférencières de Pass’enGers,

Lavardens Laurent Laine mars 2018.jpg

Le château de Lavardens, ar(t)chitecture d’exception - les mercredis 12 août et 19 août, à 11 h.

Les guides-conférencières de Pass’enGers vous invitent à les suivre dans la résidence appréciée des comtes d’Armagnac, le château de Lavardens. Il a été profondément modifié au début du 17e siècle par Antoine de Roquelaure, proche d’Henri de Navarre, pour sa jeune épouse Suzanne. Il accueille tout au long de l’année des expositions d’artistes et d’artisans d’art  de grande qualité.

Cette visite estivale « Le château de Lavardens, ar(t)chitecture d’exception » propose une découverte originale et ludique du château, à réaliser en famille : il s'agit d'aiguiser le sens de l’observation des participants, du sol au plafond, le tout sur fond d’humour anglo-gascon autour de la truculente exposition de Perry Taylor.

Départ de la visite à 11 h à l’accueil du château de Lavardens. La billetterie se fera sur place dans les minutes qui précèdent la visite guidée. Mais compte tenu du contexte sanitaire, il est conseillé de réserver en ligne au préalable sur le site des Escapades culturelles en Gascogne.

Durée : 1 h 30. Tarifs : 10 €/personne (incluant l’entrée au château); 7 € pour les 15-18 ans, et gratuit pour les enfants de moins de 15 ans. Plus d’informations auprès de l’accueil du château : 05 62 58 10 61.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles