Menu

Coronavirus : l'ARS fait le point ce mardi 11 août, à 20 h 30

Coronavirus bis.jpg

Vous trouverez ci-joint un nouveau point de situation coronavirus en Occitanie. Ce bulletin récapitulatif n°90 rappelle les principales mesures annoncées par le Premier Ministre lors de son déplacement, cet après-midi, dans l’Hérault, au CHU de Montpellier, puis à la Grande-Motte.

Il a notamment annoncé la prolongation jusqu'au 30 octobre de l'interdiction des événements de plus de 5 000 personnes, avec une possibilité d'y déroger avec la vérification du strict respect des consignes sanitaires.

Il a aussi demander aux préfets de "tendre le plus possible vers l'obligation du port du masque dans les espaces publics"... car ..."Si nous ne réagissons pas collectivement, nous nous exposons à un risque élevé de reprise épidémique".

Le bulletin de ce jour précise quelques indicateurs d’évolution des cas positifs dépistés en Occitanie : plus de 800 cas confirmés en une semaine (115 par jour en moyenne actuellement). Il recense aussi les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 55 hospitalisations en cours (dont 13 en réanimation) et 516 décès constatés en établissements de santé.

Situation inchangée dans le Gers.

  • Prochain bulletin d’information coronavirus en Occitanie : vendredi 14 août.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles